Friday, July 16, 2010

Belated Bastille Day 2010 - Jean Grivot Clos de Vougeot Grand Cru 2002


Yes, I know I am a couple of days late for my Bastille Day entry, but I gotta’ tell you, I have been flat chat busy with work, family and yes, a Bastille Day celebration on Tuesday night at the NGV.

So without further ado, here is my 2010 Bastille Day post; Jean Grivot Clos de Vougeot Grand Cru 2002. I picked this up a few years ago on www.langtons.com.au for a miserly $210 a bottle – just the one bottle I’m afraid – and sensibly put it aside in a dark place. And like so many things in life these days, I completely forgot I had it until about two months ago when I was searching for a bottle of Barolo and shabam, right before my eyes was this beauty (as to was the Barolo I was looking for).

To tell you the truth, I didn’t grab my note book and enter in my thoughts; instead I just savoured what an amazing wine this truly was. And that’s just it. I don’t remember it for being savoury or sappy or tart; I remember it just tasting absolutely gorgeous. That’s why this wine is the perfect example why people like you and me fork out handfuls of cash for single bottle treats. People find it hard to believe I would spend this much on a bottle of wine, but it was a bottle of wine like this that revealed its true power to a friend of mine about eight years ago.

The story was that this friend really did not like drinking sparkling wine – ergo champagne. He thought it was basically just soda water mixed with dry white wine. But it was the day he had a glass of Krug 1990, a truly magnificent wine that changed him forever. I still recall the look on his face when he sipped his first sip; his eyes widened, his jaw tensed and he was simply a changed man. Not 10 minutes after this experience, he turned to me and said, ‘You bastard. How can I go back and drink a beer or a shiraz now that I have had this’. And it’s true. Ever since then when I have gone over to his house, there in the fridge I will find a bottle of champagne; every time!

I do love my wine, and I do enjoy the good things in life, and the Jean Grivot Clos de Vougeot is one of those good things. So, a salute to you France for making such beautiful, beautiful wine. Bravo!

And.....



Oui, je sais que je suis à quelques jours de retard pour mon entrée de la fête nationale, mais je gotta ' vous dire, j'ai été occupé par le travail, la famille et Oui, une célébration de la fête nationale mardi soir à la GMV plat chat.

Sans plus attendre, voici mon 2010 post fête nationale ; Jean Grivot Clos de Vougeot Grand Cru 2002. J'ai ce capté quelques années sur www.langtons.com.au pour un avare de 210 $ par bouteille – juste une bouteille je crains – et judicieusement mettre de côté dans un endroit sombre. Et comme pour beaucoup de choses dans la vie de ces jours, j'ai complètement oublié je s'il avait jusqu'à environ deux mois lorsque j'étais recherche pour une bouteille de Barolo et shabam, droit devant mes yeux était cette beauté (qui était le Barolo je cherchais).

Pour vous dire la vérité, je n'a pas récupérer mon livre de note et entrez dans mes pensées ; je déguster plutôt juste quel un vin incroyable c'était vraiment. Et c'est juste. Je ne me souviens d'être savoureux ou sappy tart ; je me souviens il vient dégustation absolument magnifiques. C'est pourquoi ce vin est le parfait exemple, pourquoi les gens comme vous et moi, fourche hors handfuls de trésorerie pour seule bouteille traite. Gens du mal à croire je serait passer ce bien sur une bouteille de vin, mais il s'agissait d'une bouteille de vin comme cela qui a révélé son pouvoir de véritable à un ami à moi il y a environ huit ans.


L'histoire était que cet ami ne pas aime boire de vin mousseux – érgothérapie champagne. Il pensait que c'était fondamentalement juste soude eau mélangée avec un vin blanc sec. Mais c'était la journée qu'il avait un verre de 1990 Krug, un vin vraiment magnifique qui lui a changé pour toujours. Je me rappelle encore l'aspect sur son visage lorsqu'il sipped son premier sip ; ses yeux s'élargi, sa mâchoire tensed et c'était simplement un homme modifié. Pas de 10 minutes après cette expérience, il s'est tourné vers moi et dit, ' vous bâtard. Comment puis-je revenir en arrière et boire une bière ou un shiraz maintenant que j'ai eu cette '. Et c'est vrai. Depuis puis quand j'ai passée à sa maison, il dans le réfrigérateur va trouver une bouteille de champagne ; chaque fois !

J'aime la mon vin, je jouissent-ils les bonnes choses de la vie et le Jean Grivot Clos de Vougeot est l'un de ces bonnes choses. Donc, un hommage à France vous permettant de ces vins belle et magnifique. Bravo !

No comments:

Post a Comment